Ignorer et passer au contenu

À propos de Gisèle Benoit

Gisèle Benoit est peintre animalière, naturaliste, vulgarisatrice scientifique, auteure et réalisatrice de documentaires sur la vie sauvage. Elle a offert au public de nombreuses expositions en galerie et en musée, des livres d’art et des documentaires marquants sur la faune boréale. Son travail est reconnu au Canada comme à l’étranger. Depuis 2001, elle se consacre principalement à la protection des prédateurs nordiques comme le loup gris et le lynx du Canada.

LIRE LA SUITE

Centre Monique et Gisèle Benoit

Situé dans la région touristique de la Haute-Gaspésie, le Centre Monique et Gisèle Benoit offre à ses visiteurs une expérience unique : acquérir des connaissances sur la faune et la flore en découvrant la plus importante exposition d’art animalier dans l’est du Canada. La mission du Centre : toucher, émerveiller et instruire le public de tous âges à travers l’œuvre considérable de la famille Benoit.

EN SAVOIR PLUS

Webséries

Découvrez la captivante websérie intitulée MA’IINGAN, AU PAYS DU LOUP, dont 33 épisodes sont en ligne, ainsi que la websérie RENDEZ-VOUS NATURE GB.TV.

Suivez Gisèle Benoit sur YouTube pour ne rien manquer!

VISITEZ NOTRE BOUTIQUE

NOUS LIVRONS partout dans LE MONDE!

Que ce soit pour un cadeau ou pour enrichir votre collection, vous trouverez dans notre boutique un vaste choix de tableaux originaux, de reproductions haut de gamme, les documentaires de la famille Benoit, en format DVD, ainsi qu'un livre inspirant et des cartes de souhaits. Vous contribuez directement à la mission de la famille Benoit en magasinant sur notre boutique.

ACCÉDER À LA BOUTIQUE

AU PAYS DU LOUP

Une websérie, une exposition, une mission

Vivre retirés du monde pendant une quinzaine d’années, avec pour seuls voisins des loups, des orignaux, des ours noirs, des castors et autres représentants emblématiques de la faune canadienne. La peintre naturaliste Gisèle Benoit raconte les moments forts de cette aventure incroyable dans une exceptionnelle série documentaire, diffusée en exclusivité sur sa chaîne YouTube. Un témoignage émouvant en plusieurs épisodes, auquel se greffe une exposition de portraits animaliers rendant hommage aux personnages les plus attachants que Gisèle et ses parents ont observés dans le Nord de l’Ontario. La mission : faire reconnaître le rôle capital du loup au sein des écosystèmes.

EN SAVOIR PLUS SUR LA WEBSÉRIE

PARTICIPEZ À NOTRE MISSION!

Depuis 2008, la mission de Gisèle Benoit est soutenue par un organisme sans but lucratif ayant pour mandat la sensibilisation du public et la protection de la faune : la Société Art et Science pour la Nature (SAS Nature). Il vous est possible de participer à notre mission éducative, à la production et à la diffusion de nos webséries en faisant un don.

 

VOIR TOUS LES DÉTAILS

Recherche

Panier

Pour le Canada, les frais de livraison sont inclus dans les prix.