La chaîne GB.TV présente des documentaires exclusifs et des podcasts ayant pour thème la Nature. Nouveautés : la websérie Rendez-vous Nature GB.TV, et le documentaire Lynx, gardien des secrets oubliés réalisé en 2019 par Gisèle Benoit.

 

GB.TV permet de découvrir ou de revoir les reportages qui ont fait la renommée de Gisèle Benoit et de ses parents : En Compagnie des Orignaux, Des oiseaux pas comme les autres, ainsi que la série Les Carnets Sauvages.

 

Tous les mois, GB.TV partage un documentaire coup de cœur provenant des quatre coins du monde! La chaîne offre également les ambiances sonores envoûtantes de la série RelaxSONS – Le printemps.

.

Documentaires et webséries

Ambiance de la nature et podcasts

RelaxSONS – Le printemps (Ambiance)

La série RelaxSONS – Le printemps propose des ambiances sonores de la Nature propices à la détente, au calme et à la méditation. Tous les sons ont été enregistrés dans les forêts du Québec et de l’Ontario.

Toutes les pistes audio

Escapades en Boréalie (Podcasts)

Dans le cadre enchanteur du parc national de la Gaspésie, au Québec, l’animatrice Carmen Lemire s’entretient avec Gisèle Benoit, spécialiste du comportement de l’orignal. Des moments magiques où le dépaysement côtoie l’émerveillement.

Tous les épisodes

Partage du mois

Le retour des loups à Yellowstone. Documentaire français

Le loup indispensable à l’équilibre de la nature. Yellowstone le prouve… « Ce documentaire est l’un des meilleurs que j’ai vu sur le sujet. Après l’extermination du loup au début du siècle dernier, le parc national de Yellowstone a vu croître sa population de wapitis de manière exponentielle, et du même coup, l’environnement se dégrader. Les gestionnaires ont instauré des « chasses de conservation » pour contrôler les wapitis. Devant la désapprobation grandissante du public face à cette mesure extrême, ils ont dû trouver une solution plus écologique et durable, digne du premier parc national au monde : réintroduire l’espèce manquante, le loup gris. Sa réintroduction au parc national de Yellowstone a permis la restauration de l’écosystème et l’accroissement de la biodiversité. Un exemple de la réussite dont les grands parcs nationaux canadiens, aux prises avec des problèmes semblables, devraient s’inspirer. »

Gisèle Benoit, naturaliste

Participez à notre mission!

Il vous est maintenant possible de participer à notre mission éducative et à la production de notre future websérie sur le loup.

error: Le contenu est protégé