Le tableau peut être réservé avec le versement d’un acompte de 10 %. Paiement final avant la livraison ou lors de la prise de possession au Centre Monique et Gisèle Benoit. D’autres arrangements sont possibles. Contactez-nous au 418 764-2092 ou à info@sasnature.org.
La scène se déroule à la fin d’octobre ou en novembre. Cet orignal a trouvé refuge dans une rivière où les loups n’auront pas l’avantage sur leur proie, même en meute. Les spécialistes du loup s’entendent pour dire qu’une traque sur dix se conclut par l’abattage d’une proie. Certains orignaux adultes, comme ce grand mâle, font carrément face à la meute. Les loups renonceront vite à s’attaquer à ce cervidé en pleine forme, orné d’un imposant panache.
Le loup maintient la santé des populations d’ongulés en prélevant les sujets malades, blessés ou victimes d’une infestation de parasites comme la tique d’hiver. Or, le principal facteur amenant les maladies et l’accroissement de parasites chez une espèce est la surpopulation. Rien d’étonnant à ce que la prédation effectuée par le loup contribue d’abord et avant tout à empêcher la surpopulation de cervidés! Chasseur opportuniste, le loup capture donc aussi des sujets en santé, le plus souvent des jeunes offrant le moins de résistance. Ce faisant, il régule les populations d’orignaux, de wapitis, de bisons, de castors, etc.