Escapades en Boréalie (Podcasts)

Gisèle Benoit / Escapades en Boréalie (Podcasts)

L’animatrice Carmen Lemire est initiée à la faune de la forêt boréale lors de rencontres passionnantes avec la peintre naturaliste canadienne bien connue, Gisèle Benoit. Les deux femmes nous emmènent le plus souvent au cœur du monde sauvage, hors du temps, là où le ruisseau, l’orignal, l’oiseau, le castor et même le loup font entendre leur voix. D’autres rencontres se déroulent dans l’intimité de l’atelier ou dans l’atmosphère fébrile du Centre Monique et Gisèle Benoit, en Haute-Gaspésie. Des moments magiques où le dépaysement côtoie l’émerveillement, pour le plus grand bonheur des auditeurs. La série est actuellement en production. Seul l’épisode pilote est disponible. De nouveaux épisodes s’ajouteront en octobre 2020.

En compagnie des orignaux (20:25)

Dans le cadre enchanteur du parc national de la Gaspésie, au Québec, l’animatrice Carmen Lemire s’entretient avec Gisèle Benoit, spécialiste du comportement de l’orignal.

Participez à notre mission!

Il vous est maintenant possible de participer à notre mission éducative et à la production de notre future websérie sur le loup.

error: Le contenu est protégé